Le potentiel éducatif de l'apprentissage des techniques corporelles

Mardi 19 mars 2024 - 17:30
Lieu(x):
Faculté des Sciences du Sport de Nancy
30 rue du Jardin Botanique
VILLERS-LES-NANCY

Le potentiel éducatif de l'apprentissage des techniques corporelles est un événement incontournable pour tous les passionnés de sport et d'éducation.

Rejoignez-nous à la Faculté des Sciences du Sport de Nancy pour une soirée enrichissante dédiée à l'exploration des techniques corporelles et de leur impact sur l'apprentissage.

Nicolas Terré est enseignant-chercheur à l'IFEPSA (Angers) et professeur d'EPS en collège-lycée. Il a participé à de nombreuses reprises aux jurys des concours de recrutement (CAPEPS et AGREGATION). Il est actuellement responsable de l'écrit 2 du CAPEPS externe.

Ses travaux s’inscrivent dans le programme de recherche empirique et technologique du Cours d’action. Il enquête sur des expériences singulières d’élèves en situation d’EPS pour mieux comprendre la pratique de ces élèves, rechercher des invariants dans l’apprentissage, les émotions ou les relations à l’environnement, et interroger l’efficacité de modalités d’enseignement et plus largement les enjeux de l’EPS.

Inscriptions possibles en cliquant ici.