[Save the date] - 8° séminaire de pédagogie universitaire - Comment intéger la RSE dans nos enseignements ?

Publié le 7/03/2024 - Mis à jour le 15/04/2024

Le mardi 11 juin 2024 se tiendra la 8e édition du séminaire de pédagogie “Apprendre et enseigner à l’Université de Lorraine” à la Faculté de Droit, Économie et Administration à Metz  (campus du Saulcy).

Le thème de ce séminaire sera axé sur la formation et la sensibilisation des étudiant·es du supérieur à la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE)*.

Cette journée offrira l’opportunité, à toute personne en charge d’enseignement, de réfléchir à la manière d’intégrer les enjeux sociaux et de transition écologique dans ses enseignements et selon son contexte disciplinaire.

Conférences, tables rondes, retours d’expérience et ateliers rythmeront cette journée riche en échanges et ouverte à toute la communauté universitaire souhaitant en apprendre davantage sur ce sujet.

Inscription

*La Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) englobe la transition écologique, l’égalité-diversité-inclusion, la lutte contre les inégalités sociales et la pauvreté.