Challenge écologie et solidarité : retrouvez le palmarès en vidéo !

Publié le 3/05/2023 - Mis à jour le 5/05/2023
Affiche du challenge écologie et solidarité

Le 27 mars 2023, quatorze projets concouraient au Challenge Écologie et Solidarité, organisé dans le cadre de la Semaine étudiante pour l'écologie et la solidarité. Technologies durables, protection de l’environnement, santé et qualité de vie, engagement solidaire et coup de cœur du jury, découvrez le palmarès en vidéo !

La 11e édition du Challenge Écologie et Solidarité présente les projets d'étudiantes et d'étudiants de toutes les formations, de la L1 au doctorat, de l'Université de Lorraine et d'ailleurs, qui portent un projet en lien avec les enjeux écologiques et solidaires. Le 27 mars 2023, ce sont quatorze projets qui concourait sur 4 thématiques, dans les locaux de Mines Nancy :

• Technologies durables
  • Protection de l’environnement
  • Santé et qualité de vie
  • Engagement solidaire.

Palmarès du Challenge Écologie et Solidarité 2023

• Défi "Technologies durables" : Feuille de Chêne (ENSGSI - École nationale supérieure en génie des systèmes et de l'innovation)
  • Défi "Protection de l'environnement" : A la découverte des métiers pour la transition écologique (UFR Sciences fondamentales et appliquées de Metz)
  • Défi "Santé et Qualité de vie" : Goddyn's (IAE Metz School of Management)
  • Défi "Engagement solidaire" : Blairoudeurs (Faculté des sciences de Nancy)
  • Coup de cœur du jury : Mod'Impact (UFR Sciences fondamentales et appliquées de Metz)

>> Découvrez l'ensemble des projets sur le site du Challenge Écologie et Solidarité