[MT180] Ouverture des inscriptions à l'édition 2024 de Ma Thèse en 180 secondes !

Date(s):
Lundi 2 octobre 2023 - Jeudi 19 octobre 2023
Lieu(x):
Nancy

MT180 : Les inscriptions sont ouvertes !

Ma thèse en 180 secondes est un concours international destiné aux doctorant·es francophones. Il permet aux jeunes chercheur·es de présenter leur sujet de thèse en 3 minutes de manière claire et concise. Face à eux, un public profane et diversifié, curieux de tout et sensible à la passion qu’elles et ils transmettent. Les sujets présentés reflètent la pluridisciplinarité de la recherche en sciences exactes, humaines et sociales.

Le concours a également pour vocation de former les doctorant·es à la médiation des sciences, en les préparant à se faire comprendre d’une manière rapide et efficace, et en faisant de chacun·e, un·e ambassadeur·rice de la recherche en matière de culture scientifique et technique. Pour cela, l’Université de Lorraine propose une formation réunissant des professionnel·les de la médiation scientifique et du monde du théâtre, afin de préparer les doctorant·es aussi bien sur le fond que sur la forme.

Les informations d'inscription et le dossier de présentation complet est à retrouver sur la page www.univ-lorraine.fr/culture/180secondes

Le concours Ma thèse en 180 secondes est organisé en France par France Universités et le CNRS (Vous pouvez visiter le site national : mt180.fr).