Entrepreneuriat : découvrez la plateforme du think tank "R2E"

Publié le 6/06/2023
Plateforme R2E

Le think tank "Recherche & Expertise en Entrepreneuriat" vient tout juste de mettre en ligne sa plateforme https://r2e.univ-lorraine.fr, destinée à renforcer un écosystème de recherche associant chercheurs, entrepreneurs et structures d'accompagnement à l'entrepreneuriat, autour de deux objectifs :

• Rapprocher ces parties prenantes de l'entrepreneuriat ;
  • Valoriser une recherche en entrepreneuriat d'autant plus féconde qu'elle s'enrichit de l'accroissement de ces échanges.

Hébergée à l'Université de Lorraine, la plateforme a été développée par Razorfish autour d'un cahier des charges mettant l'accent sur :

• Le développement de fonctionnalités collaboratives et de découverte mutuelle des inscrits sur la plateforme ;
  • Le recours à des technologies open source, ce qui autorise le ré-emploi des développements pour des projets de même nature ;
  • Des pratiques de développement relevant de l'écoconception, destinées à réduire l'empreinte carbone de la plateforme (réduction de la taille des images, limitation des échanges avec les serveurs etc.)

Que vous soyez chercheur, entrepreneur, professionnel de l'accompagnement entrepreneurial ou tout simplement curiez, vous pouvez dès maintenant vous inscrire et découvrir la plateforme.

“REE : Recherche et Expertise en Entrepreneuriat – Structuration d’une communauté scientifique en entrepreneuriat par une plateforme collaborative au service des acteurs de l’écosystème entrepreneurial de la Région Grand Est" est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du Programme opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020.