Mois de l'entrepreneuriat au féminin : le PeeL met à l'honneur les étudiantes-entrepreneures

Publié le 29/03/2023
Etudiantes-entrepreneures

Découvrez les talents entrepreneuriaux de trois étudiantes du PeeL : Auxane Cholley, Charlyne Germain et Laura Tabbone. Auxane a créé Com'ing Consulting, une agence de conseil en stratégie marketing digital pour les indépendants, tandis que Charlyne souhaite créer un écosystème durable en rénovant la ferme familiale en éco-gîtes. Laura, quant à elle, développe Voice Story, une application mobile innovante qui permet de rassurer les enfants en clonant la voix de leurs parents. Ces jeunes femmes sont un exemple de l'audace et de la créativité des étudiantes-entrepreneures du PeeL.

Le mois de l'entrepreneuriat au féminin est l'occasion pour le PeeL de mettre en avant les talents et les projets entrepreneuriaux de ses étudiantes-entrepreneures !

Auxane Cholley, actuellement en D2E (Diplôme Étudiant-Entrepreneur) et diplômée d’un master Marketing & ventes, option Développement hôtelier à l’IAE School of Management de Metz, a créé Com'ing Consulting, une agence de conseil en stratégie marketing digital pour les indépendants qui n'ont pas les compétences ou les moyens financiers de mettre en place une telle stratégie. Son entreprise est en phase de lancement et elle espère bientôt signer ses premiers contrats.

Charlyne Germain, quant à elle, a pour ambition de créer un écosystème durable en rénovant la ferme familiale pour en faire des éco-gîtes. Elle suit actuellement un master 2 Manager opérationnel d'activité chez Eucléa Business School et travaille chez EMC2, une coopérative agricole dont le siège social se trouve à Bras-sur-Meuse. Elle consacre ses heures libres et ses week-ends à son projet et s'emploie à finaliser le prévisionnel, à rencontrer les investisseurs et à créer l'identité visuelle de son entreprise.

Enfin, Laura Tabbone est en dernière année d'école d'ingénieurs en informatique à TELECOM Nancy et développe en parallèle Voice Story, une application mobile qui permet de rassurer les enfants en clonant la voix de leurs parents. Elle est suivie par le Grand Nancy Innovation depuis septembre 2022, qui lui offre un accompagnement complet et rigoureux pour structurer son projet et chercher des futurs investisseurs.

Ces trois exemples viennent témoigner de l’engagement du PeeL pour l’entrepreneuriat au féminin. Cette année, ce sont près de 46% des projets qui sont portés par des femmes.

>> Retrouvez l’ensemble des étudiants-entrepreneurs du PeeL pour cette année universitaire !

Auxane Cholley
Charlyne Germain