L'Université de Lorraine récompensée par l'AFMD pour sa politique de diversité

Publié le 15/12/2022 - Mis à jour le 4/01/2023
Pascal Tisserant et Maya Hagège

Le 9 décembre 2022, Maya Hagege, déléguée générale de l'Association française des managers de la diversité (AFMD), a remis un AFMD'Or à l'Université de Lorraine, pour récompenser son engagement collectif autour de l'égalité, la diversité et l'inclusion.

À l’occasion de la célébration de ses 15 ans, l’AFMD a souhaité mettre en lumière et récompenser les initiatives qui  garantissent la pérennité et le succès des politiques diversité en remettant à neuf de leurs membres des AFMD’Or !

Ces neufs trophées se répartissaient en 5 catégories :

• AFMD’Or de la conviction
  • AFMD’Or de l’audace
  • AFMD’Or de la mobilisation
  • AFMD’Or du collectif
  • AFMD’Or de la communauté

L'Université de Lorraine s'est vu remettre l'AFMD'Or du collectif, qui reconnaît une démarche de synergie, une démarche où on n’agit pas seul, où on s’entoure de partenaires ou de parties prenantes pour la réussite d’un projet. Cette distinction salue l'animation de la communauté Égalité, Diversité et Inclusion par l'université sur le territoire depuis 2019. Cette communauté rassemble aujourd’hui près de 300 personnes, et son rayonnement sur le territoire passe par le déploiement d’une douzaine de cellules EDI. Ces cellules regroupent des personnels, des étudiants et des étudiantes qui sont à la fois des ambassadeurs ou des ambassadrices et des sentinelles de la prévention des VSS et, plus largement, des discriminations, au sein de leur environnement.

Merci à l'AFMD pour la reconnaissance du travail réalisé par les personnels de l'Université de Lorraine qui contribuent chaque jour à défendre les couleurs de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion. Un travail qui va s’amplifier grâce à la volonté politique de la présidente Hélène Boulanger qui fait de ce sujet et de la transition écologique, une priorité.

Pascal Tisserant, vice-président Egalité, diversité, inclusion de l'Université de Lorraine