[Expo] Magnétique - Espace des Sciences - Rennes

10 cours des Alliés
Rennes
Exposition Magnétique Université de Lorraine

Moteurs, éoliennes, plaques à induction, tickets de métro ou cartes bancaires …. Alors que le magnétisme est omniprésent dans notre environnement, ce phénomène physique est mal connu. Par l’expérience, la manipulation et l’observation, l’exposition MAGNÉTIQUE invite le public à découvrir les principes et effets du magnétisme, à l’origine de nombreuses applications de notre quotidien.

Après le Palais de la Découverte à Paris, l'exposition développée et conçue au sein de l'Institut Jean Lamour est accueillie au sein de l'Espace des Sciences de Rennes jusqu'au 5 mars 2023.

Pour complété la visite de l'exposition :

Mardi 11 octobre 2022. Conférence : La spintronique pour stocker plus, plus vite, plus sobre

par Hélène Fischer, enseignante - chercheuse à l’Institut Jean Lamour de l’Université de Lorraine, membre de l’équipe nanomagnétisme et électronique de spin. Lauréate du prix Jean Perrin 2019 et conceptrice de l'exposition.

Toutes les informations : https://www.espace-sciences.org/expositions/magnetique