[défi Strava] Semaine Olympique et Paralympique : reliez l’Université de Lorraine à Pékin du 24 au 30 janvier !

Publié le 19/01/2022 - Mis à jour le 3/05/2023
Profitant de la dynamique de la fin des Jeux d’été de Tokyo 2020 et une semaine avant l’ouverture des Jeux d’hiver de Pékin, la Semaine Olympique et Paralympique 2022 a pour thème l'environnement et le climat. Cette édition constitue une entrée remarquable pour aborder les enjeux climatiques.
Les objectifs de la SOP sont de développer l’activité physique des étudiants et des personnels, de se rassembler autour d’un objectif commun, et de promouvoir les valeurs de l’amitié, du partage, du vivre ensemble et de l’inclusion.

Pour soutenir cette opération, le SUAPS de l’Université de Lorraine invite étudiants et personnels à parcourir les 9927 Km reliant l’Université de Lorraine à Pékin et vous propose de pratiquer l’activité physique de votre choix en mettant en commun vos efforts pour contribuer à cette belle performance.

Rejoignez le club « SUAPS Lorraine » sur l’application mobile Strava

Pour trouver le club, rendez-vous dans l’onglet « explorer » > « Club » > « rechercher » > taper le nom du club.

Quel que soit votre trajet réalisé et votre niveau de pratique, vos kilomètres seront comptabilisés via l’application
Vous pouvez participer en courant, en pédalant, en nageant, en ramant, en skiant… ou même en marchant dans vos déplacements quotidiens.

Suivez la progression de la distance parcourue sur  Strava et retrouvez les résultats en fin de semaine sur les réseaux sociaux de l’Université de Lorraine (instagram facebook) et du SUAPS (instagram facebook) !

Partagez avec nous les photos de vos exploits ! Publiez sur le fil du club Strava ou postez les sur instagram avec le #sop_ulpekin

--
Dans le cadre de la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) est une semaine dédiée à la promotion de la pratique sportive et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.
Cette SOP est réalisée dans le cadre de la labellisation Génération 2024 en vue des prochains JO et se déroule en partenariat avec le rectorat de l’académie Nancy-Metz ainsi qu’avec le Groupement National des Directeurs de SUAPS (GNDS).