[Projet étudiant] Les faits méconnus des jobs étudiants

Publié le 3/12/2021 - Mis à jour le 14/04/2023
logo projet faits méconnus jobs étudiants

Découvrez le projet "Les faits méconnus des jobs étudiants" élaboré par Hélèna Wirtz et Marine Gourdon, deux étudiantes salariées en troisième année d’information'communication à Metz, qui souhaitent sensibiliser les étudiants, étant dans la même situation ou en recherche d’emploi, aux droits que leur octroie ce statut.

La question du financement des études amène de nombreux étudiants à chercher un emploi à côté de leurs études.

Saviez-vous que 46% des jeunes travaillent durant leurs études ?

Pourtant, une majorité d’entre eux sont trop peu informés de leurs droits et des dispositifs mis en place pour les aider.

Toutes deux concernées par la question, elles se sont rendu compte du manque d’information sur leurs droits et ont souhaité remédier à cela en mettant en place des dispositifs permettant d’échanger sur le sujet afin de répondre aux nombreux questionnements des étudiants.

Ce projet vise à être à l’écoute de ces derniers.

L'entraide et le soutien seront au cœur de leurs actions !

Elles souhaitent développer des évènements permettant de réunir les étudiants sur ce sujet, notamment en organisant des réunions, en plus de proposer des contenus simples et synthétiques pour pallier le manque d’information.

Si vous êtes intéressés par le projet n’hésitez pas à les contacter par mail :

/ marine.gourdon16@icloud.com

Soumis par un étudiant