Village des Sciences à la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy

Samedi 9 octobre 2021 - 13:00 - 18:00
Lieu(x):
Fête de la Science 2021

Rendez-vous incontournable de l'automne, la Fête de la Science a pour but de faire découvrir le monde des sciences en rencontrant les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui.

L’édition 2021 célèbrera les 30 ans de la manifestation et la thématique nationale sera orientée autour de : « L’Émotion de la découverte ». La découverte est le moment où les chercheurs touchent du doigt une nouvelle explication, un résultat  inédit. L’émotion de la découverte, c’est aussi un sentiment partagé par les citoyens  lorsqu’ils rencontrent, auprès des chercheurs de nouvelles histoires et de nouveaux  savoirs qui enrichissent leur quotidien et leur vision du monde.

Village des Sciences à la Faculté des Sciences et Technologies de NancyÀ cette occasion, le Village des Sciences installé au cœur de la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy accueillera les élèves le vendredi 8 et le grand public le samedi 9 octobre 2021. Enseignants-chercheurs, chercheurs et doctorants se relayeront pour présenter les avancées de leurs recherches et partager leur enthousiasme pour les sciences à travers de multiples animations. La Fête de la Science, c'est un foisonnement d'activités gratuites, inventives et  ludiques : démonstrations, conférences, expositions ou balades déambulatoires d'un laboratoire à un lieu d'expérimentation. Tous les publics, de tous âges, sont concernés : familles, scolaires, étudiants, curieux, sceptiques ou passionnés de sciences.

L’objectif est de partager les savoirs, de comprendre la science et ses enjeux et de mieux appréhender le monde qui nous entoure. Cela se fera non seulement au travers de stands où auront lieu les démonstrations mais aussi à l’occasion de conférences et d'expositions.

Toutes les disciplines seront couvertes : biologie, chimie, physique, géosciences, mécanique,  informatique, mathématiques, automatique, électronique, et bien-sûr les sujets abordés seront des sujets d’actualité susceptibles d’avoir des applications dès demain dans notre quotidien.

Le vendredi 8 octobre de 9h à 16h, les animations seront dédiées aux élèves scolarisés du primaire au lycée, sur réservation, tandis que le samedi 9 octobre de 13h à 18h, le village des Sciences sera ouvert au grand public.

Découvrez sans tarder toutes les activités proposées sur le Campus des Aiguillettes !

Pour tout renseignement et inscription, rendez-vous sur le site web de la Faculté des Sciences et Technologies: ou envoyez nous votre demande par mail : fst-fds2021@univ-lorraine.fr