Fête de la Science à la Faculté des Sciences et Technologies

Campus Aiguillettes
Vandœuvre-lès-Nancy
Fête de la Science à la Faculté des Sciences et Technologies

La Faculté des Sciences et Technologies organise un village des Sciences les 11 et 12 octobre à l’occasion de la Fête de la Science 2019.
Enseignants-chercheurs, chercheurs et doctorants se relayeront pour présenter de façon inventive et ludique au grand public les avancées de recherches menées dans les laboratoires localisés sur le campus Aiguillettes.

Des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des doctorants se relayeront pour présenter de façon inventive et ludique au grand public les avancées de recherches menées dans les laboratoires localisés sur le campus Aiguillettes.

L’objectif est de partager les savoirs, de mieux comprendre la science et ses enjeux et de mieux appréhender le monde qui nous entoure. Cela se fera non seulement au travers de stands où auront lieu les démonstrations mais aussi à l’occasion de conférences.

Toutes les disciplines seront couvertes : biologie, chimie, physique, géosciences, mécanique, informatique, mathématiques, automatique, électronique, et bien-sûr les sujets abordés seront des sujets d’actualité susceptibles d’avoir des applications dès demain dans notre quotidien.

• Vendredi 11 octobre de 9h à 18h, les animations sont dédiées aux élèves scolarisés du primaire au lycée (sur inscription)
  • Samedi 12 octobre de 13h à 18h, le village des Sciences sera ouvert au grand public

Plus dinformations : fst.univ-lorraine.fr/fetedelascience

Nous vous attendons nombreux !