Pédagogie : 8ème édition du label "Enseignement Supérieur"

Publié le 20/07/2021 - Mis à jour le 15/05/2023
soutenance

Comme chaque année depuis maintenant 8 ans, le jury du label "Enseignement supérieur" de l'Université de Lorraine a entendu les candidats, docteurs ou doctorants, qui souhaitent valider leur compétences à enseigner dans le supérieur. Conformément à sa mission de formation des enseignants du supérieur, l'INSPÉ de Lorraine s'est engagée aux côtés de l’Université dans cette démarche.

Ce sont donc 9 candidats qui se sont lancés pour faire valider l’acquisition de compétences à enseigner et pour augmenter leurs chances de recrutement s’ils choisissent la voie de l’enseignement dans le supérieur après leur thèse. C'est un plaisir à chaque fois renouvelé de voir les premiers pas prometteurs en pédagogie de ces jeunes enseignants, qui sont aussi de jeunes chercheurs. Cette année, les 9 candidats se voient décerner le label "Enseignement supérieur" pour la qualité de la démarche réflexive dont ils ont fait preuve lors de leur soutenance.

Trois candidates ont particulièrement brillé puisqu'elles ont reçu de plus les félicitations du jury. Les directeurs d'écoles doctorales ont exprimé un grand intérêt dans ces séances annuelles du jury car cela leur permet chaque fois d'entendre des doctorants passionnés par leur travail d'enseignant qui s'efforcent toujours de trouver un moyen d'améliorer leur enseignement au profit de leurs étudiants. Dans leur ensemble, les membres du jury encouragent vivement les doctorants qui souhaitent préparer leur carrière d'enseignants-chercheurs à se lancer dans l'aventure.

Bravo donc à :

- Aurélie ADAM

- Fabien BESSIERE

- Stéphanie DEBRAY (avec les félicitations du jury)

- Hélène DUROUX (avec les félicitations du jury)

- Tristan GIRAUD

- Vincent HASS

- Edma HUNG KUNG SOW (avec les félicitations du jury)

- Jonathan PEZZETTA

- Amélie VINCENT-DSSOULI