Le collégium Lorraine Management Innovation ose la RSO !

Publié le 24/06/2021 - Mis à jour le 2/05/2023

Avez-vous déjà entendu parler de la RSE ? La RSO, ça vous dit quelque chose ? Quelle est cette tendance dont tout le monde parle aujourd’hui dans le milieu professionnel ?

Le collégium Lorraine Management Innovation et ses composantes, l’IAE Metz – School of Management, l’IAE Nancy – School of Management et l’Institut des sciences du digital, management et cognition (IDMC) ont imaginé une semaine thématique baptisée « Osons la RSO ». L’objectif ? Sensibiliser les participants au développement durable et à la responsabilité sociétale des organisations et les amener à penser et concevoir des projets engagés, durables et responsables.

Le lieu et la date ? Du 31 mai au 3 juin à l’IAE Nancy et du 21 au 24 juin à l’IAE Metz. Après cette période de confinement, le collégium Lorraine Management Innovation avait à cœur de trouver aux étudiants une solution de remplacement de leur stage. Ainsi ont été rassemblés des étudiants de différentes filières mais aussi le personnel administratif afin d’imaginer ensemble le monde de demain.

Au programme ? Une approche inédite pour aborder la RSO avec des échanges, du théâtre, des débats, des jeux sérieux et des travaux en équipe afin de comprendre les différentes facettes de la responsabilité des organisations. Cette formation a été l’occasion pour les participants de confronter leurs idées, de discuter de leur monde idéal, d’analyser des rapports RSO de grandes entreprises et de se projeter sur des projets concrets.  Des étudiants de licence 3 Gestion et AES, des masters Management de projet, Finance, Marketing, Vente, des ingénieurs en double diplôme avec l’IAE Metz, des étudiants de BTS du lycée Robert Schuman et des administratifs des deux IAE ont relevé le défi en mettant en place des préconisations justifiées et engagées qui façonneront, sans aucun doute, un nouveau rapport au monde.

GALERIE D'IMAGES