Une rentrée très Européenne pour les étudiants du Master Erasmus Mundus PERCCOM

Publié le 10/09/2014 - Mis à jour le 14/04/2023
Les étudiants PERCCOM devant le manoir de Wibergsgårdenune (promotion 2013-15)

La promotion 2013-2015 vient de partir pour un semestre complet en Suède à l’Université Technologique de Lulea. Elle étudiera l’informatique Pervasive  et ses applications pour préserver l’environnement. Les étudiants ont été accueillis le 1er Septembre dans le vieux manoir de Wibergsgårdenune par le Vice-Chancellor Prof. Johan Sterte et par le prof. Jonny Johansson, directeur des formations du département informatique, électrique et l’ingénierie spatiale.

Parallèlement,  à plus de 2000 km, la nouvelle promotion PERCCOM 2014-2016 a démarré son premier semestre à Nancy. La formation dispensée à l’Université de Lorraine porte sur les réseaux informatiques en considérant leur impact sur la planète et sur l’Ingénierie systèmes pour éco-concevoir des infrastructures de communication.

Durant le Welcome Day, organisé le 3 septembre dernier à la Faculté des Sciences et Techniques de Nancy, les étudiants ont pu échanger avec leurs futurs professeurs venus  de plusieurs Universités Européennes (Allemagne, Suède, Finlande, Royaume Uni, France) et non Européennes (Russie, Australie). Pour terminer cette semaine de rentrée, deux séminaires industriels ont été organisés auxquels ont participé Olivier Seznec, directeur technique du groupe Cisco France et Denis Guibard, Vice Président Développement Durable, Produits et Services chez Orange.

Les étudiants PERCCOM (promotion 2014-2016) sur le site de Faculté des Sciences de Nancy