Bootcamp à l'Ecole de chirurgie / Hôpital virtuel de Lorraine

Publié le 14/10/2020 - Mis à jour le 2/05/2023

Comme chaque année, l’École de chirurgie - Hôpital virtuel de Lorraine (HVL) organise son BootCamp, évènement original multidisciplinaire pour les étudiants de 3e cycle en médecine.

Lundi 12 octobre 2020, Marc Braun, doyen de la faculté de médecine, le Pr Sirveaux, directeur de l’EDC) et le Pr Nguyen Tran ont accueilli 39 nouveaux internes de chirurgie toutes spécialités confondues. Toute la semaine, ils seront initiés au parcours de formation initiale qu’ils auront à accomplir à l’École de chirurgie durant leur internat. Des ateliers différents chaque jour sont organisés : des gestes de base comme les sutures, l’habillage stérile en passant par la radioprotection. Ils bénéficient d’actions de formation innovantes alliant simulateurs de pointe et experts pédagogiques dans toutes les spécialités : un aperçu de la richesse pédagogique de l’École de chirurgie de l’Hôpital virtuel de Lorraine.

Visite de l'Ecole de Chirugie / HVL par le Pr Nguyen Tran