Visite de l’Hôpital Virtuel de Lorraine

Jeudi 12 avril 2018 - 14:15 - 16:00
Lieu(x):
Campus Santé de Brabois Vandoeuvre-lès-Nancy

Devenez médecin, chirurgien, infirmier, kinésithérapeute… le temps d’une visite de l’Hôpital Virtuel de Lorraine.

Inauguré le 23 janvier dernier, l’Hôpital Virtuel de Lorraine vous accueille le jeudi 12 avril 2018 à 14h15 pour une visite des nouveaux locaux du Centre d’enseignement par simulation (CUESIM), du Centre d’enseignement des soins d’urgence (CESU) et de l’École de chirurgie.

L’Hôpital Virtuel de Lorraine est une structure d’apprentissage de la compétence professionnelle par la simulation. Autour de la majeure partie des domaines de la santé et du sport, l’H.V.L crée des scénarios d’apprentissages techniques sur des malades virtuels numériques ou des mannequins.

Les intervenants vous présenteront cette pédagogie innovante, les différents outils, les robots chirurgicaux et l’importance de la simulation dans l’apprentissage des métiers de la santé et du sport.

Seulement 15 places disponibles.

L'événement est réservé aux personnels et étudiants de l'Université de Lorraine.

Comment vous inscrire ?

1. Connectez-vous avec votre identifiant UL sur http://sortiesdecouvertes.univ-lorraine.fr/
  2. Recherchez le poste correspondant à l'événement proposé
  3. Enregistrez votre inscription

L’Hôpital Virtuel de Lorraine est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014 - 2020.