[Nouveau] Un diplôme universitaire "droit et administration des collectivités territoriales" à Metz

Publié le 20/10/2020 - Mis à jour le 29/06/2023

Dès novembre 2020, la faculté de droit, économie et administration de Metz, en partenariat avec l’ENSAP, ouvrira le premier diplôme universitaire « droit et administration des collectivités territoriales » (D.U DACT). Cette formation a pour objectif d’apporter des connaissances essentielles à la bonne gestion d’une collectivité, mais doit aussi permettre une reconversion professionnelle aux élus en fin de mandat.

Les cours se dérouleront sur 4 jours consécutifs par mois durant 6 mois à la faculté de droit, économie et administration et seront assurées par une équipe d’universitaires et d’experts issus de grandes collectivités territoriales.

Le D.U DACT offrira des connaissances et des outils nécessaires à la bonne gestion d’une collectivité territoriale mais apportera aussi des bases juridiques et professionnelles essentielles aux élus dans l’exercice de leur mandat. Le Diplôme universitaire droit et administration des collectivités territoriales doit aussi permettre aux élus en fin de mandat, ou ne souhaitant pas continuer leur engagement dans leur collectivité, de se reconvertir professionnellement.

Prérequis et inscription :

• Être titulaire d’un bac +3 minimum ou titre équivalent,
  • Si les personnes ne remplissant pas les conditions précitées, une VAP (validation des Acquis Professionnels et Personnels) peut être accordée après exposé de leurs motivations et étude de la cohérence de leur projet professionnels (sur justification d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle).
  • Inscription avant le 18 novembre 2020.

> Pour en savoir + sur la formation

Pièce(s) jointe(s):