Le génie minier au classement de Shangaï

Publié le 12/07/2019 - Mis à jour le 2/05/2023

Les travaux de recherche en génie minier et minéralurgie (Mining and Mineral Engineering) du laboratoire Géoressources et du labex Ressources 21 positionnent l'Université de Lorraine à la 19e place du classement de Shangaï dans ce domaine.

Sur 100 universités, l’Université de Lorraine est classée en 2019 à la 19e place du classement académique mondial des universités (ARWU) de Shangaï dans la catégorie génie minier et minéralurgie (Mining and Mineral Engineering).

L'Université de Lorraine est la première université classée à l'échelle européenne dans cette catégorie devant l'Imperial College. Ce résultat est le fruit de l'ensemble des activités des chercheurs du laboratoire GeoRessources et du labex Ressources21, qui enseignent à l'Ecole nationale supérieure de géologie, à Mines Nancy ainsi qu'au département Géosciences de la faculté des sciences et technologies.