marketing
16 octobre 2024 | Marketing : Le prix de thèse Etienne Thil d’argent pour Madiha Bendjaballah
Les organisateurs du colloque Etienne Thil ont remis à Madiha Bendjaballah le prix Etienne Thil d’argent pour sa thèse de doctorat, soutenue en 2023 au CEREFIGE sous la direction de Christian Dianoux et de Sandrine Heitz-Spahn et intitulée « La rencontre de service triadique client – instrument tech
17 décembre 2023 | [TCF] James Bond and Aston Martin’s DB5: behind the scenes of one of cinema’s most successful product placements
James Bond (Daniel Craig) behind the wheel of an Aston Martin in 'Death Can Wait'. Ian Fleming’s most famed character, James Bond, first graced the screen in 1962, ushering in a cinematic obsession that has grossed more than 7 billion dollars since its creation.
22 novembre 2023 | Colloque Etienne Thil : Madiha Bendjaballah (Marketing, CEREFIGE) récompensée
Avec comme thématique « Distribution : entre prise de conscience sociétale et pragmatisme », Madiha Bendjaballah (doctorante en marketing au CEREFIGE) a convaincu le jury grâce à la présentation de son travail de recherche intitulé « Quand le client interagit avec un vendeur équipé d’un assistant de
8 mars 2023 | Concours "Je filme ma formation"
Nous sommes un groupe de 5 étudiantes en Master Marketing et dans le cadre de notre projet tuteuré nous participons au concours "Je filme ma formation" et cela consiste à réaliser une vidéo sur le déroulement de notre formation et de notre alternance.
2 janvier 2023 | Prix de l'Innovation - Nudge Challenge 2022
Loïc, Lilian, Manon et Lisa, étudiants de l'IAE Metz, ont remporté le prix de l'innovation du Nudge Challenge 2022.
27 octobre 2022 | Intervention d'Yuliana Oselska, Responsable Marketing pour Google Workspace
Madame Yuliana Oselska est venue enseigner le marketing digital aux étudiants du Diplôme Universitaire Franco-Ukrainien.
13 juillet 2022 | Dispositifs de soutien à l'Ukraine : rencontre avec Oleksandr Bakalinskyi du CEREFIGE
Depuis le début de la guerre en Ukraine, notre communauté académique s’est fortement mobilisée pour apporter de l’aide et de l’assistance aux collègues, étudiants et leurs familles touchés par cette crise. Le programme PAUSE géré par le Collège de France a ouvert un fonds d’urgence national de 500... (Lire la suite)
6 juillet 2022 | Découvrez le master double diplôme Business administration et marketing, vente
L’Université Franco-Allemande vient d’annoncer son soutien au master double diplôme Business administration et marketing, vente proposé par l’IAE Metz School of Management et l’Université de Passau. Rencontre avec Sandrine Heitz-Spahn, maîtresse de conférences en sciences de gestion et responsable... (Lire la suite)
23 juin 2022 | Lumière sur le Parcours Marketing et Développement des Services Hôteliers du Master 1 Marketing, Vente
Nous sommes allés à la rencontre de Sandrine Heitz-Spahn afin d’en savoir plus sur le parcours Marketing et Développement des Services Hôteliers
1 mars 2022 | Remise du prix Prix Research&You de l'école thématique "Communication persuasive des organisations"
Dans le cadre de l’Ecole thématique d’excellence "Faire de la recherche en communication persuasive" qui s’est tenue lors de la manifestation Science&You 2021, le CEREFIGE a organisé un concours orienté vers la vulgarisation scientifique de la recherche en communication persuasive.
25 février 2022 | 8ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE)
25/03/22
Après Dijon, Reims, Metz, Mons, Strasbourg, Dijon et Reims, la Journée de Recherche en Marketing du Grand Est revient en Lorraine.
30 novembre 2021 | Les étudiants du master Marketing de l'IAE de Nancy s'engagent
L'association Market'Us de l'IAE Nancy_School of Management lance une campagne de sensibilisation aux écogestes.
8 novembre 2021 | Ecole thématique "Faire de la recherche en communication persuasive des organisations"
15/11/21 - 19/11/21
23 juin 2021 | [TCF] « Maman, achète la bouteille jaune ! » Vos enfants sont plus sensibles que vous à la couleur des emballages
C’est en moyenne âgés de 9 ans que les enfants effectuent le premier achat de leur vie avec leur propre argent.
26 avril 2021 | Découvrez le Master double diplôme Business Administration et Marketing, Vente de l’IAE Metz School of Management et de l’Université de Passau soutenu par l’UFA
L’Université Franco-Allemande vient d’annoncer son soutien au Master double diplôme Business Administration et Marketing, Vente proposé par l’IAE Metz School of Management et l’Université de Passau, une opportunité pour les futurs étudiants du diplôme.
Nous sommes allés à la rencontre de Sandrine... (Lire la suite)
12 novembre 2020 | [TCF] Martin, Aston Martin
James Bond, personnage de romans de Ian Fleming est devenu héros de cinéma depuis 1962, dans une saga cinématographique qui pèse plus de 7 milliards de dollars depuis sa création. En 26 longs-métrages, la saga James Bond a évolué, traversant les époques et répondant aux attentes des spectateurs.
26 août 2020 | [TCF] Giverny ou l’histoire d’une marque à succès
Le nom de Giverny – le village normand rendu célèbre par le peintre Claude Monet – est utilisé comme une marque dans de nombreux domaines sans lien avec l’art pictural ou les nénuphars. Mais c’est surtout en tant que marque territoriale que Giverny est recherchée et exploitée.
23 juin 2020 | [TCF] Des Looney Tunes à « Autant en emporte le vent » : HBO Max ou le marketing de la censure
Le 27 mai 2020, la toute nouvelle plate-forme HBO Max, propriété de Warner Media, lançait une version rénovée des célèbres Looney Tunes créés en 1929 par les animateurs Hugh Harman, Rudolf Ising, Bob Clampett et Friz Freleng.
7 avril 2020 | [Portrait] Delphine Le Nozach : l’insertion créative des produits et des marques dans le cinéma
Delphine Le Nozach est maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’IUT Nancy-Charlemagne et membre du Crem. Après avoir initié le projet Les Bobines de l’Est, qui porte sur la présence de la région Grand Est dans le cinéma depuis 1899, elle poursuit cette... (Lire la suite)