Les étudiants du master Marketing de l'IAE de Nancy s'engagent

Publié le 30/11/2021 - Mis à jour le 10/05/2023
crédit photo : Est Républicain

A l'occasion de la Semaine étudiante de la réduction des déchets (SERD) du 20 au 28 novembre 2021, le pôle Humani'Terre de l'association Market'Us a lancé une campagne de sensibilisation aux éco-gestes. Elle est affichée sur les deux campus de l'IAE Nancy-School of Management pour une durée d'un mois, et comporte également une déclinaison digitale sur les réseaux sociaux.

Chaque affiche comporte un éco-geste (réduire sa consommation de pailles en plastique ou encore utiliser une gourde plutôt que des gobelets en plastique lors de la pause café).

Afin d'être en adéquation avec sa mission, le pôle Humani'Terre de l'association a choisi de faire imprimer ses affiches sur un papier certifié FSC et PEFC. Et pour plus d'éthique, l'imprimeur a été payé en florains, une monnaie locale qui fait fonctionner les commerces des environs.

Dans le même temps, l'association prépare un grand vide-dressing, en vue de récolter des fonds pour une action caritative : constituer des paniers repas pour des sans abris.

Pour rappel, Market'Us est l'association étudiante du Master Marketing de l'IAE. Les étudiants du Master sont répartis en différents pôles et œuvrent dans différents domaines précis : communication, organisation d'évènements, veille, etc. Le pôle Humani'Terre vise à mettre en place des actions en faveur de l'environnement mais également en faveur des plus démunis.

Pièce(s) jointe(s):
Soumis par un étudiant