e-portfolio

14 juin 2024 | L'INSPÉ de Lorraine s'engage dans le projet PLEAIDES

projet pleiades, formation, e-portfolio, compétences, pédagogie, DACIP, Inspé de Lorraine
L’un des axes stratégiques pour l’accréditation à venir de l’INSPÉ de Lorraine est celui de l’amélioration continue des formations, couplant approche par compétences et pédagogie de l’intégration. Dans ce cadre, des équipes des différentes mentions du Master MEEF, mais aussi du DU allemand,... (Lire la suite)

28 février 2023 | [PLEIADES] Impulser une dynamique de travail collective pour consolider l’outil ePortfolio

Le programme Trajectoires du projet PLEIADES s’inscrit actuellement dans sa première phase de développement qui vise à concevoir des dispositifs pédagogiques et d’accompagnement aux usages du ePortolio. Enseignants et enseignants-chercheurs issus de divers contextes de formation se sont portés... (Lire la suite)

6 janvier 2021 | [Atelier] Eportfolio et journal de bord : intérêts et usages en appui du stage

Eportfolio et journal de bord : intérêts et usages en appui du stage 
Le SU2IP (Service universitaire d’ingénierie et d’innovation pédagogique) propose l’atelier : « Eportfolio et journal de bord : intérêts et usages en appui du stage » le jeudi 4 février 2021 de 10h à 12h et le jeudi 11 février 2021 de 14h à 16h, à distance.

26 mars 2019 | Quel(s) accompagnement(s) dans une démarche Portfolio ?

3ème séminaire de pédagogie univesitaire - Université de Lorraine
Jeudi 25 avril 2019, le 3ème séminaire de pédagogie de l’Université de Lorraine réunira à l’ENIM la communauté universitaire (enseignants, étudiants et personnels) et proposera de répondre à la question : “ Quel(s) accompagnement(s) dans une démarche Portfolio ? ”
S'abonner à e-portfolio