[Atelier] Eportfolio et journal de bord : intérêts et usages en appui du stage

Publié le 6/01/2021 - Mis à jour le 4/05/2023
Eportfolio et journal de bord : intérêts et usages en appui du stage

Le SU2IP (Service universitaire d’ingénierie et d’innovation pédagogique) propose l’atelier : « Eportfolio et journal de bord : intérêts et usages en appui du stage » le jeudi 4 février 2021 de 10h à 12h et le jeudi 11 février 2021 de 14h à 16h, à distance.

Contenu :

• ePortfolio et journal de bord : définitions, objectifs et usages
  • Intérêts du ePortfolio et du journal de bord : une démarche pour accompagner le développement des compétences et la réflexivité des étudiants
  • Retours d’expériences à l’Université de Lorraine dans les filières ALL-SHS

A l’issue de cet atelier, les participants seront en mesure de :

• d'appréhender les caractéristiques spécifiques à l’ePortfolio et au journal de bord
  • d'identifier les potentialités d’usages de l’ePortfolio et/ou le journal de bord pour l’accompagnement et le suivi des étudiants en stage.

Cet atelier est animé par Hafida Hadra et Magali Marzo, conseillères pédagogiques au Service Universitaire d’Ingénierie et d’Innovation Pédagogique (SU2IP).

Information et inscription.