Séminaire ATILF

Campus Lettres et Sciences Humaines, bâtiment A, salle A104
23 boulevard Albert 1er
Nancy

Dans le cadre des séminaires ATILF, venez assister à la présentation d'Alex Boulton et d'Alain Polguère (ATILF / CNRS - Université de Lorraine) : « Place de l’anglais dans la recherche en sciences du langage : observations et propositions ».

Résumé :

La place de l'anglais dans la recherche scientifique suscite de nombreux débats, souvent houleux, dans les pays non anglophones. Pourtant, la perception que l'omniprésence de l'anglais dans la recherche internationale est un « problème » n'a pas la même intensité d'un pays à l'autre et d'une discipline à l'autre. Nous nous intéressons dans ce séminaire à la recherche en sciences du langage, effectuée en France, par les chercheurs francophones, mais en adoptant une perspective en partie externe, fondée sur nos expériences personnelles de la question. La finalité du séminaire n'est pas tant de faire un bilan de la situation, que de proposer, de façon constructive, des solutions aux problèmes que peuvent rencontrer chercheurs, enseignants et étudiants désireux d'élargir leur champ d'activité (diffusion de la recherche, collaborations, enseignement, etc.) grâce à la langue anglaise.

L'entrée est libre.

Résumé complet disponible à l'adresse : http://www.atilf.fr/spip.php?rubrique88