Ce mardi 21 janvier 2025 s’est tenu à l’ISFATES, la finale du Premier Concours d'Éloquence franco-allemand.
Cet événement a vu le jour grâce au Business Club DFHI-ISFATES, un groupe de sept étudiants franco-allemands du DFHI-ISFATES.
« L’identité européenne existe-t-elle vraiment ? »
C’est sur ce sujet que six finalistes ont présenté leurs plaidoyers devant un jury franco-allemand et un public. Ces six candidats, issus de différents parcours de l’Université de Lorraine, ont brillamment mis en valeur leur éloquence tout en défendant leurs idées. La Licence de Droit franco-allemande, la Licence de Coopération transfrontalière et le DFHI-ISFATES étaient représentés.
Le jury franco-allemand a eu beaucoup de mal à départager les candidats, c’est Anastassia Geffrault, brillante étudiante en Troisième année de Licence en Management franco-allemand au DFHI-ISFATES, qui a remporté ce premier concours grâce à son plaidoyer, ainsi qu'un pass INTERRAIL ! Félicitations à elle !
Cet événement a marqué le début d’une longue série d’événements qui seront organisés par le Business Club DFHI-ISFATES qui s’est fixé pour objectif de rapprocher l’Université et les entreprises, tout en promouvant les valeurs franco-allemandes et européennes.
Rendez-vous fin mars pour leur prochain événement à l’ISFATES :
« De l’Université à l’entreprise : préparer aujourd’hui sa carrière de demain. »
Suivez-les sur LinkedIn - Business Club DFHI-ISFATES !