Besoin de réactiver vos connaissances en mathématiques pour le professorat des écoles ?

Publié le 14/05/2024 - Mis à jour le 15/05/2024
image SPOC MATHS INSPÉ de Lorraine

Pour la 8e année consécutive, l'INSPÉ de Lorraine propose un cours en ligne de réactivation des connaissances en mathématiques (SPOC MATHS INSPÉ) pour les étudiantes et étudiants de l'Université de Lorraine qui se destinent au Professorat des Écoles.

Cette session du SPOC est destinée en priorité aux L3 (de toute discipline) souhaitant intégrer le master MEEF mention 1er degré à la rentrée 2024-2025. Il est également ouvert à tout public de l'université intéressé (étudiants de L2, personnels de l'Université de Lorraine...).

L'objectif des 5 modules (1 module par semaine pendant 5 semaines) est de réétudier certaines notions fondamentales des mathématiques. Il permet également de vérifier la maîtrise des pré-requis indispensables en mathématiques avant de rejoindre le master MEEF 1er degré. Vous y trouverez des leçons commentées, des exercices et des corrections.

Il s'agit d'une aide, d'un accompagnement facultatif et à distance ; les résultats de vos évaluations n'apparaîtront pas dans votre dossier étudiant.

Le 1er module ouvre ce lundi 20 mai 2024.

Pour en savoir plus puis participer au cours, connectez-vous dès lundi 20 mai 2024

Le cours s'appelle : SPOC MATHS INSPE.
Une fois connectés à ARCHE, vous pouvez le rejoindre en auto-inscription, sans clé d'inscription.
Ce cours n'est pas ouvert aux extérieurs de l'Université de Lorraine. Pour les candidats en master MEEF 1er degré qui viennent d'une autre université, vous pourrez bénéficier d'une nouvelle session lorsque vous serez en M1 dès l'automne prochain.
Si vous avez des questions, Lionel Lambotte, enseignant responsable du SPOC, est à votre écoute : lionel.lambotte@univ-lorraine.fr
Le SPOC restera ouvert jusqu'en juillet prochain afin de vous permettre de finir tous les modules.
Programme complet :
  • Module A : Tracés fondamentaux géométriques et reconnaissances de figures