4 duos racontent leur parcours de formation - "Avec nous, formez-vous tout au long de la vie"

Publié le 9/09/2022
Campagne de communication formation de l'Université de Lorraine

Dès le 12 septembre 2022, l’Université de Lorraine déploie une campagne de communication grand public autour de la formation tout au long de la vie. Carlos et Delphine, Elias et Larbi, Anthony et Mélanie, Mélanie et Yann se sont formé.e.s, se forment, sont revenu.e.s se former à l’Université de Lorraine. Des parcours et des histoires à découvrir.

La campagne s’appuie sur 4 visuels qui mettent en scène, côte à côté, un.e étudiant.e et un.e adulte en reprise d’études qui ont obtenu le même diplôme mais en empruntant des parcours différents via la formation initiale ou la formation professionnelle.

Une campagne multicanal

L’espace public lorrain sera largement investi : affichage urbain dans les 2 métropoles (Nancy et Metz) ainsi que dans les gares lorraines. La campagne sera également déployée sur les réseaux sociaux de l’Université de Lorraine et ceux de ses composantes de formation. Le site web de l’université invitera à découvrir les parcours et les histoires individuelles de ces alumni de l’Université de Lorraine ainsi que des témoignages d’enseignants au sein des composantes de formation.

La campagne de communication a été intégralement réalisée par la direction de la communication de l’université qui a associé plusieurs de ses compétences  : photographie, graphisme, vidéo, rédaction web,...

www.univ-lorraine.fr

Calendrier

• Du 12 au 18 septembre : affichage dans les gares (Thionville, Metz, Nancy, Lunéville, Epinal)