Comment gérer les données de recherche en santé ?

Publié le 29/06/2022 - Mis à jour le 5/01/2023

Les données de la recherche générées dans le domaine de la santé sont régies par des réglementations spécifiques qui peuvent sembler foisonnantes. L’atelier de la donnée ADOC Lorraine fait le point sur les principales règles à connaître.

En partenariat avec l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et ERINHA (European Research Infrastructure on Highly Pathogenic Agents), l’équipe d’accompagnement aux données de la recherche de l’Université de Lorraine a créé une fiche pratique permettant de saisir les principales réglementations à suivre en matière de données de recherche en santé :

> Les données de santé

Cette fiche pratique vient s’ajouter aux cinq autres fiches pratiques que vous pouvez découvrir dans notre boîte à outils de la Science Ouverte :

Besoin d’une fiche pratique sur un autre sujet ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :