9 mai, journée de l'Europe : 6 projets européens de recherche à l'honneur

Publié le 6/05/2022 - Mis à jour le 14/04/2023

Depuis le 1er janvier 2022, le France assure la présidence du Conseil de l'Union européenne, l'occasion cette année pour l'Université de Lorraine de faire un zoom sur six projets de recherche financés par l'Europe. Les objectifs des projets sont variés mais tous répondent aux objectifs du Pacte Vert (Green Deal) favorisant la transformation de l'UE en une société juste et prospère dotée d'une économie moderne et compétitive avec l'objectif écologique ultime d'atteindre la neutralité climatique à l'horizon 2050.

Avec la contribution du GISFI, du CRAN (Université de Lorraine, CNRS), du LRGP (Université de Lorraine, CNRS), du LEMTA (Université de Lorraine, CNRS), du CREM et de l'ERPI. Vous êtes motivé.e pour vous lancer dans l’aventure d’un projet européen ? Contactez l’équipe de la Délégation d’ingénierie de projets (DIPro) - dipro-contact@univ-lorraine.fr qui vous accompagne tout au long de la vie de votre projet !