Quoi de neuf du côté de la créa ? Deux nouveaux-rendez-vous !

Publié le 23/09/2021 - Mis à jour le 3/05/2023
Quoi de neuf du côté de la créa ? Deux nouveaux-rendez-vous proposés par la DACIP

La Délégation d’Accompagnement à la Créativité, l’Ingénierie et de la Pédagogie (DACIP) promeut la créativité au sein de l’Université de Lorraine en invitant la communauté universitaire à faire un pas de côté. Pour compléter son offre d’ateliers de créativité, la DACIP propose deux nouveaux rendez-vous.

Le 12-13 de la créa : venez sketchnoter !

En une heure, venez découvrir tout en pratiquant le prise de notes visuelles (Sketchnotes) et imaginer ses usages pour vos projets et vos enseignements ! Il s'agira d'enrichir et de partager sa pratique collectivement pour progresser ensemble. pour progresser, pas de secret, il faut pratiquer ! Cet atelier est proposé en comodalité (en présentiel au TeachLab Saint-Gobain, Nancy et à distance via TEAMS).

Dates (vous pouvez vous inscrire à une, plusieurs ou l'ensemble des sessions) : 20 octobre, 17 novembre, 15 décembre 2021, 26 janvier, 23 février, 30 mars, 18 mai et 15 juin 2022.

>>S'inscrire

Le 12-13 de la créa : venez sketchnoter ! - DACIP

Le 16-17.30 de la créa : une farandole d'outils de créativité

En une heure trente, venez découvrir et expérimenter une farandole d’outils et de techniques de créativité et de jeux à exploiter, à détourner et à manipuler pour vos enseignements.Chaque séance vous permettra d'explorer une dimension particulière... Cet atelier se déroule au TeachLab Saint-Gobain, Nancy.

Dates, au choix :

• 5 octobre 2021 – Outils 2D (Scammper, brainwriting,…)
  • 14 décembre 2021 – Outils 3D (maquettage rapide,…)
  • 1er février 2022 – Outils 4D (méthode des personae, scénarisation,…)
  • 22 mars 2022 – Techniques de présentations / pitchs
  • 10 mai 2022 – Détournement de jeux existants.

Le 16-17.30 de la créa : une farandole d’outils de créativité