Conférence internationale Academia Stands for Green Deal

Mines Nancy
92 rue du Sergent Blandan Campus Artem
Nancy
International conference “Academia stands for green deal”

[English below]

Du 10 au 11 mai 2023, Mines Nancy organise la conférence internationale Academia Stands for Green Deal qui vise à réunir les acteurs académiques, scientifiques, industriels et institutionnels européens pour relever le défi de la transition écologique.

A propos de la conférence

Academia Stands for Green Deal est un événement collaboratif reliant les institutions de recherche et d'éducation, les entreprises et l'industrie de l'UE et d'ailleurs pour travailler ensemble sur des solutions pour la transition écologique.

L'initiative européenne Green Deal est un événement majeur dans l'histoire de l'Europe. L'humanité doit s'efforcer de relever les défis du changement climatique et de la dégradation de l'environnement afin de transformer notre continent en une économie neutre sur le plan climatique, efficace dans l'utilisation des ressources et compétitive d'ici 2050. Nous tous, universités, entreprises, pôles d'innovation et centres de recherche, devons échanger les meilleures pratiques et collaborer pour relever ensemble ce défi mondial.

Participez à la conférence pour

• Partager les connaissances scientifiques, les bonnes pratiques et les initiatives.
  • Créer. Collaborez pour générer des idées réalisables pour de véritables projets communs (dans le cadre de l'action clé 2 d'Erasmus + : Coopération entre organisations et institutions).
  • Agir. Mettez les idées en pratique au sein de consortiums durables.
  • Vous engager. Rejoignez le premier réseau européen de coopération scientifique et académique européen dédié au Green Deal.

Rejoignez-nous

Vous êtes un chercheur

Découvrez de nouvelles initiatives en matière de Green Deal et rencontrez des collègues des mondes de la science et de l'entreprise pour des projets communs.

Vous êtes étudiant

Apprenez auprès d'experts, élargissez votre réseau professionnel : stages, échanges d'études, collaboration de recherche. Participez au prix du meilleur poster.

Vous êtes industriel ou entrepreneur

Obtenez un soutien scientifique pour piloter votre R&D et l'innovation, trouvez des partenaires de recherche pour évoluer en toute confiance.

Vous êtes enseignant

Partagez vos connaissances avec des collègues universitaires, explorez les tendances récentes des pratiques pédagogiques, apprenez comment obtenir des fonds et à collaborer à des projets.

Vous êtes de l'IRO

Étendez la collaboration internationale grâce à des projets conjoints, contactez des étudiants pour une mobilité académique.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 avril 2023

[English version]

From May 10 to 11, 2023, Mines Nancy organizes the international conference “Academia stands for green deal” that aims to bring together European academic, scientific, industrial and institutional players to take up the challenge of the ecological transition.

About the Conference

Academia Stands for Green Deal is a collaborative event connecting research and education institutions, businesses and industry from the EU and beyond to work together on solutions for the #GreenTransition

The European Green Deal initiative is a major event in the history of Europe. Humanity should strive to overcome the challenges of climate change and environmental degradation to transform our continent into a climate-neutral, resource-efficient and competitive economy by 2050. All of us, universities, companies, innovation clusters and research centres, should exchange best practices and collaborate to tackle this global challenge together.

Join the Conference to:

• SHARE scientific knowledge and good Green Deal practices and initiatives.
  • CREATE. Collaborate to generate actionable ideas for real joint projects (within Erasmus + Key Action 2: Cooperation among organisations and institutions).
  • ACT. Put the ideas into practice within sustainable consortiums.
  • ENGAGE. Join the first European scientific and academic cooperation network dedicated to Green Deal.

Join us:

You are a researcher

Discover new Green Deal initiatives, and match with colleagues from science and business for joint projects.

You are a student

Learn from experts, extend your network for professional development: internships, exchange studies, research collaboration. Compete for the Best Poster Award.

You are from business and industry

Acquire scientific support for driving your R&D and innovation, find research partners to evolve with confidence.

You are a teacher

Share knowledge with academic colleagues, explore recent trends in teaching practices, get to know how to get funds and collaborate on projects.

You are from IRO

Extend international collaboration through joint projects, reach out to students for academic mobility.

Registrations are open until April 15, 2023

Find out more