Un « Bâtiment Recherche » sur le Campus Aiguillettes, même pas en rêve ?

Mardi 13 juillet 2021 - 09:00 - 12:30
Lieu(x):
Visioconférence - Teams

Il se dit beaucoup de choses : que ça ne se ferait jamais, qu’il n’y aurait pas de volonté politique, qu’il n’y aurait pas les financements,

Que le minimum, ce serait de ne plus geler l’hiver, ni de cuire l’été ou d’avoir honte quand on invite les collègues étrangers…

Qu’il vaut mieux arrêter de rêver et se contenter de ce que l’on a,

Qu’on continuera tant bien que mal à faire de la bonne recherche.

Mais, si, ce projet…va sortir de terre avant 2030 !

C’est un enjeu stratégique pour l’Université de Lorraine et ses partenaires, mais c’est d’abord une ambition scientifique et humaine pour disposer d’un environnement de travail de haut niveau, pour dynamiser, catalyser voire repenser le travail de recherche, pour créer un lieu vivant, emblématique, facile à vivre… et, oui, confortable !

Un tel projet sera bien pensé s’il est pensé avec tous les acteurs de la recherche : doctorants et gestionnaires, techniciens et DU, post-docs et ingénieurs, chercheurs des organismes et EC de notre université.

Mettez la main à la pâte pour que ce lieu soit à votre main !

Premier rendez-vous : le 13 juillet !

Un événement pour tous, porté par Pierre Mutzenhardt, président de l’Université de Lorraine, Frédéric Villiéras, vice-président du conseil scientifique, et Vincent Huault, vice-président immobilier et transition énergétique.

Un temps pour ouvrir la réflexion, l’imagination et lancer les travaux participatifs qui commenceront dès l’automne.

>> Aidez-nous à organiser cet événement en vous inscrivant via le formulaire en bas de page

Le lien de connexion vous sera fourni quelques jours avant l'événement.