Eirick Prairat intègre l'Espace de Réflexion Éthique du Grand Est

Publié le 4/09/2020
Eirick Prairat

Septembre 2020

Eirick Prairat, professeur des universités à l'Université de Lorraine en sciences de l'éducation, intègre le conseil d'orientation de l'Espace de Réflexion Éthique du Grand Est (EREGE).

A propos d'Eirick Prairat

Professeur des Universités en sciences de l'Éducation à l'Université de Lorraine, Eirick Prairat est membre du LISEC (UR 2310), chercheur associé au Groupe de recherche sur l'éducation éthique et l'éthique de l'éducation de l'Université du Québec à Montréal, GREE-UQAM, ainsi que membre de l'Institut Universitaire de France.

Ses travaux portent sur les questions de la sanction, de l'autorité, des normes et, plus récemment, sur les enjeux éthiques et déontologiques du travail enseignant.

A l'INSPÉ de Lorraine, il est notamment responsable du parcours "Éthique et Pratiques de l'Enseignement" du master MEEF, mention Pratiques et Ingénierie de la Formation.

A propos de l'EREGE

A la suite de la création de la Région Grand Est, les trois espaces éthiques régionaux que sont l'ERERAL pour l'Alsace, l'ERECA pour la Champagne-Ardenne et l'ELES pour la Lorraine, ont fusionné pour donner naissance à

l'EREGE : l'Espace de Réflexion Ethique Grand Est. L'EREGE a pour vocation de susciter et de coordonner les initiatives en matière d'éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé.

Il assure également des missions de formation, de stimulation de la recherche, de documentation et d'information en partenariat avec les structures existantes.

Il doit avoir une fonction d'observatoire des pratiques éthiques dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, de promotion du débat public et de partage des connaissances dans ces domaines.

@DeEthique

Eirick Prairat