[Conférence] Le violon : jouer avec la norme ; quelles conséquences ?

Jeudi 10 octobre 2024 - 20:30
Lieu(x):
Lycée Jean-Baptiste Vuillaume Mirecourt

L'animation s'articulera autour d'une conférence animée par Laurent Zakowski et Appoline Catalan.

Laurent Zakowski présentera une collection de violons hors-normes, en les classifiant selon différentes catégories et en expliquant leur étalonnage unique. De son côté, Appoline Catalan parlera du projet qu'elle a mené dans un village du Limousin avec une classe de collégiens. Ce projet a consisté en la fabrication de violons populaires, permettant aux élèves de découvrir l'artisanat, la musique et le patrimoine musical. Ensemble, ils aborderont la diversité des violons et l'importance de leur transmission à travers des projets éducatifs.

Organisée dans le cadre de la Fête de la Science 2024 par le Carrefour des Sciences

Entrée libre et gratuite.