Lecture partagée autour de "illettrisme ou insécurité langagière ?" avec Valérie Langbach et Véronique Lemoine-Bresson, ATILF

Date(s):
Jeudi 28 novembre 2019 - 15:30 - 16:30
Lieu(x):
Centre de documentation Michel Dinet - ATILF
44 Avenue de la Libération - campus Lettres et sciences humaines Site Didactique - Batiment F Université de Lorraine
Nancy

Atelier de conversation 2019 : 2e édition

Organisé sur le principe de l’expérience de la lecture partagée et l’apprentissage de la lecture critique, une vraie action autour de l'écrit conjuguée avec les enseignants-chercheurs et les documentalistes. C’est aussi l’occasion de mieux connaître cette bibliothèque associée tant par son fonds documentaire que par une initiation à la recherche documentaire. Ce rendez-vous est animé par Véronique Lemoine-Bresson, maître de conférences en sciences du langage à l’Université de Lorraine et spécifiquement à l’INSPÉ site de Nancy - Maxéville, didacticienne rattachée à l’équipe de recherche Didactique des langues et sociolinguistique de l'Atilf.  Rendez-vous jeudi 28 novembre 2019 | 15h30 > 16h30 au centre de documentation Michel Dinet, site didactique. L’invitée est Valérie Langbach, maître de conférences en sciences du langage de l’Université de Lorraine, rattachée à l’équipe de recherche Didactique des langues et sociolinguistique de l'Atilf. Entrée libre ouvert à tous !