A l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes de doctorat et des prix de thèse 2019, qui aura lieu le vendredi 22 novembre à 14h30 à Metz (Amphi Le Moigne - Campus du Saulcy), nous vous invitons à découvrir les travaux de recherche des 8 docteurs lauréats des prix de thèse de l'Université de Lorraine, ainsi que leurs projets.
Loïc Malfettes : Ecole doctorale SJPEG
Sujet de thèse effectuée au sein de l’IFG : Le renouveau des sources du droit du travail
Factuel : « En quoi a consisté votre sujet de thèse ? »
Loïc Malfettes : « L'idée a été de faire la lumière sur ce qui se présentait comme une "crise" des sources, en particulier en droit du travail. Observer la façon dont le droit du travail se crée aujourd'hui, comment le panorama de ses sources est présenté, évaluer si cette présentation présente des limites et, le cas échéant, avancer des propositions de renouvellement théorique pour mieux appréhender cette réalité. »
Factuel : « Quelle suite envisagez-vous ? »
Loïc Malfettes : « J'ai depuis lors continué la recherche, dans des domaines quelque peu différents mais connexes, toujours dans le champ du droit social. Je suis aujourd'hui juriste et chercheur associé à l’Institut François Gény (IFG) de l'Université de Lorraine. »
Date de Soutenance : 22/11/2018
Directeur de thèse : Frédéric GEA