Le Centre Franco-allemand de Lorraine (CFALOR) coorganise cette année, avec Moselle Développement, la 3ème édition des Entretiens de Malbrouck qui se déroulera au Château de Malbrouck à Manderen et dont le thème portera sur « Les nouveaux territoires de l’Allemagne en 2014 : espace intérieur géographique et social, nouveaux marchés et zones d’influence, champs de la recherche et de l’innovation ».
Pour mener à bien la manifestation, le CFALOR a apporté ses compétences et son savoir-faire quant au bon déroulement et à la préparation de l’événement et assurera également la présence de ses représentants officiels lors de la manifestation. Le CFALOR a aussi activement participé à la communication sur l’événement et ses partenaires et a publié des échos rédactionnels dans ses supports de communication internes et externes.
De plus, un groupe d’étudiants inscrits dans des établissements de l’enseignement supérieur français et allemands a été invité à participer à un séminaire préparatoire organisé par le CFALOR ainsi qu’aux Entretiens de Malbrouck. L’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) se chargera des frais respectifs. Le CFALOR s’est occupé, ces derniers jours de la sélection des 10 participants après avoir étudié leurs candidatures.
Enfin, à partir du lundi 12 mai au soir et jusqu’à la fin des Entretiens de Malbrouck, le jeudi 15 mai, Marine André, une collaboratrice du CFALOR, se chargera de l’encadrement des étudiants sélectionnés, en les accompagnant au séminaire préparatoire qui aura lieu le mardi 13 mai dans les locaux de l’Institut régional d’administration à Metz et en participant avec eux à toutes les manifestations durant les Entretiens de Malbrouck à Manderen. De plus, M. Patrick Barthel, membre du bureau du CFALOR, assurera également l’accompagnement de ce groupe d’étudiants ainsi que leur préparation scientifique pour les Entretiens de Malbrouck dans le cadre du séminaire du 13.