Ouverture à la rentrée 2019 d’un double master franco-allemand en droit public « Saarlor »

Publié le 12/06/2019

Dès la rentrée 2019, la faculté de droit, économie et administration de Metz en partenariat avec l’Université de la Sarre et le Centre Juridique Franco-Allemand (CJFA) ouvrira « Saarlor » : un double diplôme franco-allemand en droit public. Sa particularité : permettre aux débutants en langue allemande, comme aux confirmés, d’accéder à ce master.

Cette formation devra permettre l’obtention d’un double diplôme en droit public franco-allemand.  Son objectif est l’acquisition de connaissances fondamentales en droit allemand, français et européen renforçant ainsi les compétences déjà acquises. L’une des deux années sera effectuée à l’Université de la Sarre (généralement la première) et l’autre à la faculté de droit – antenne de Sarreguemines.

Durant l’année réalisée à l’Université de la Sarre, 3 LL.M (Master of laws) sont proposés à l’étudiant :

1)Le LL.M. droit allemand pour étudiants francophones («Deutsches Recht für französischsprachige Studierrende ») est fortement recommandé aux étudiants n’ayant pas suivi un programme franco-allemand en licence.

2)Le LL.M. «Magistra Magister der Rechte » (Magister) est recommandé aux étudiants ayant une connaissance préalable du droit et de la langue allemande.

3)Le LL.M. «Europäisches und Internationales Recht » (droit européen et international).

Pour l’année réalisée à l’Université de Lorraine, l’étudiant suivra le programme du Master « droit des collectivités territoriales et coopération transfrontalière » à la faculté de droit - antenne de Sarreguemines.

Prérequis et inscription :

L’accès à la première année du cursus (master 1) est ouvert à tout titulaire d’une licence en droit ou de tout autre diplôme de niveau équivalent. Les étudiants devront adresser par mail à : llm.candidatures@cjfa.eu et au responsable du Master 2 Collectivité territoriales (pierre.tifine@univ-lorraine.fr) : une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie de la pièce d’identité et une copie de tous les relevés de notes.

Inscription jusqu’au 15 juillet 2019.

Pièce(s) jointe(s):