La banque Saarländische Landesbank (SaarLB) et l’Université franco-allemande (UFA) ont remis conjointement le 18 février dernier une « bourse SaarLB-UFA » à Viktoria Sefrin, étudiante de l’Université de Lorraine. Elle est inscrite à l’Isfates au sein du parcours Management franco-allemand et international. La bourse est dotée de 3 000 euros.
« Les ‘bourses SaarLB-UFA’ récompensent les performances de nos étudiants et continuent à les motiver. Nous nous réjouissons que la banque ne se limite pas à son approche et action transfrontalière dans son travail quotidien, mais nous accorde également un tel soutien », a souligné Olivier Mentz, vice-président de l’Université franco-allemande.
Les étudiants se sont vu remettre officiellement leur bourse dans les locaux de l’UFA. « L’UFA crée une excellente base pour ses diplômés. Nous avons sélectionné deux étudiants qui, en raison de leur profil national, de leur formation franco-allemande et de leur engagement, ont déjà beaucoup fait pour leur avenir. Nous sommes ravis de pouvoir encourager leur développement par le biais de cette bourse », a déclaré Katrin Spelz, directrice des Ressources humaines à la SaarLB, dans le cadre de la remise des bourses.
Cette bourse intervient dans le cadre d’un accord de coopération entre la SaarLB et l’UFA. Au cours des deux années passées déjà, des appels de bourses destinés à de jeunes talents de l’UFA ont eu lieu.
En savoir plus sur le parcours Franco-allemand Management franco-allemand est suivi à l’Isfates