espritcritique

24 novembre 2020 | Podcast "Entendu!" n°6, Nicolas Hubé & Ysé Vauchez : "éduquer l'éducateur"

Le 6ème épisode de la série de podcasts "Entendu! des confs à écouter" est en ligne. Il s'agit d'une conférence de Nicolas Hubé & Ysé Vauchez : "Éduquer l’éducateur : les paradoxes de l’éducation aux médias et à l’information".

24 septembre 2020 | [Conférence] Désordres de l’information et nouveaux enjeux de l’éducation aux médias et à l’information

visioconférence, fait didactique, éducation à, Inspé de Lorraine, CREM, éducation aux médias, esprit critique
20/01/21
VISIOCONFÉRENCE par Divina Frau-Meigs Professeure des Universités en sociologie des médias, Université Sorbonne Nouvelle - Chaire UNESCO "Savoir Devenir à l’ère du développement numérique durable"  

24 septembre 2020 | [Visioconférence] Médias : pourquoi tant de haine

conférence, fait didactique, éducation à, Inspé de Lorraine, CREM, éducation aux médias, esprit critique
09/12/20
VISIOCONFÉRENCE par François Jost Professeur des Universités en sciences de l’information et de la communication & Sylvie Pierre

24 septembre 2020 | Visioconférence "Éduquer l’éducateur : les paradoxes de l’éducation aux médias et à l’Information"

conférence, fait didactique et éducation à 2020-2021, éducation aux médias, esprit critique, INSPÉ de Lorraine, CREM, Université de Lorraine
04/11/20
CONFÉRENCE par Nicolas Hubé Professeur des Universités en sciences de l’information et de la communication - Université de Lorraine / CREM, INSPÉ de Lorraine & Ysé Vauchez

24 septembre 2019 | [Atelier] Mauvaise foi

Apprendre à reconnaître un bon argument d’un mauvais est plus que jamais nécessaire à notre époque où prolifèrent les fake news et avis de faux experts. Rejoignez notre atelier d’autodéfense intellectuelle, entre rhétorique et théâtre d’improvisation !

28 juillet 2016 | Rendez-vous de Science & You #2 : l’art d’avoir toujours raison

30/08/16
Pour son 2e rendez-vous, Science & You a choisi de développer l’art périlleux du débat et de la raison. Face à la montée des obscurantismes et de la défiance envers la science, quelle est la place des médiateurs scientifiques ?
S'abonner à espritcritique