De nouveaux espaces à la BU du Saulcy

Publié le 5/12/2018 - Mis à jour le 4/05/2023
En présence du président de l'Université de Lorraine, Pierre Mutzenhardt, les nouveaux espaces de la BU du Saulcy ont été inaugurés ce lundi 3 décembre. Grâce au programme Mut@camp, initié par Brigitte Nominé, vice-présidente du numérique, des aménagements mobiliers importants ont pu être réalisés afin de répondre aux besoins des usagers de la BU : une salle de 250m² comportant désormais des espaces détente mais également des ilots de travail modulables ; huit salles de travail de groupes entièrement réaménagées avec du mobilier et des équipement adaptés. Ces nouveaux espaces ont immédiatement été investis par les usagers, preuve que leur besoin était réel et important.

La BU du Saulcy dispose donc désormais de nombreux espaces (18 carrels de groupes de 2 à 8 personnes, salle de silence absolu, salles classiques, espace détente, espace modulable) qui répondent aux attentes différenciée des usagers.

Comme toutes les bibliothèques universitaires de Lorraine, la BU du Saulcy est principalement dédiée, par ses collections et ses services, à la communauté universitaire, mais elles accueille également, sans conditions, tous les publics (lycéens, demandeurs d'emploi, étudiants hors UL, érudits locaux, particuliers divers et variés).

Chiffres clés de la BU du Saulcy : 1000 places assises ; 450.000 entrées par an ; 64 heures d'ouverture hebdomadaire.