Artefact [SPECTACLE]

Ile du Saulcy
Metz
affiche artefact

Du théâtre sans humain ? Des dialogues joués par des machines ? Bienvenue dans Artefact.

Ce spectacle d’un genre nouveau nous invite, casque vissé sur la tête, dans un dispositif déambulatoire qui combine le théâtre optique, les technologies des imprimantes 3D et la robotique.

Artefact nous interroge sur notre nature profonde et nous révèle bien plus que notre simple rapport aux objets. En se jouant des codes de la représentation classique, cette création trouble fascine par son envoûtante et virtuose mécanique. Trois installations se révèlent à nous comme les facettes d’un même rêve éveillé, habité par d’hallucinantes marionnettes. Voix synthétiques, va-et-vient des imprimantes 3D,flux d’images et mouvements millimétrés d’un robot-scénographe composent une partition inédite qui vient s’imprimer jusqu’au plus profond de nous-même.

DUREE 55 min

Attention représentation limitée à 45 personnes. Spectacle en écoute au casque audio individuel

LA DISTRIBUTION

Scénarisation & mise en scène JORIS MATHIEU