Conférence Sciences et Société : Mathématiques et fair-play, comment améliorer le système de tirs au but en foot ?

Date(s):
Jeudi 11 octobre 2018 - 20:30
Lieu(x):
IUT NANCY-CHARLEMAGNE
2 TER BOULEVARD CHARLEMAGNE AMPHITHÉÂTRE BOTTÉ
NANCY

CONFÉRENCIER : THOMAS STOLL (Professeur à l'Université de Lorraine)

Quand on analyse des séances de tirs au but au foot, l'équipe qui frappe en premier possède plus de 60% de chances de l'emporter. Thomas Stoll expliquera comment utiliser la combinatoire afin de rendre plus égalitaire le déroulé. En passant, il touchera aux domaines de la combinatoire des mots, de la théorie des nombres, de l'analyse harmonique, de la géométrie différentielle, de l'informatique théorique et des liens avec les fractales.

Organisé par l'IUT Nancy-Charlemagne, l'Institut Elie Cartan et la Fédération Charles Hermite, avec le soutien de l'Université de Lorraine, la région Grand Est, INRIA Nancy-Grand Est et la Fondation Blaise Pascal.

Entrée libre et parking de l'IUT à disposition.

Pièce(s) jointe(s):