Handicap et sexualité

Mercredi 21 février 2018 - 18:00
Lieu(x):
Campus Lettres et Sciences Humaines (salle A042)
Boulevard Albert 1er
Nancy
Conférence handicap et sexualité animé par Norah Lounas, sexologue, le 21 février 2018 à 18h en salle A042 du campus lettres

Les personnes, vulnérables, les personnes handicapées, les personnes en situation de handicap…quel que soit le nom donné, la sexualité de ces personnes a longtemps été passée, niée. Perçus comme des enfants asexués, des anges ou au contraire comme des démons, des pervers en puissance, le silence était préférable aux questionnements.

Heureusement, l’OMS, le droit, les associations, des personnes concernées se considérant comme des « militants », des parents ont permis de faire évoluer les choses et faire reconnaitre le droit à la santé sexuelle. Mais de quoi s’agit-il? Comment procéder?

Norah Lounas, sociologue de formation, sexologue et dirigeante de son propre organisme de formation nous présentera de quelles manières elle aborde les questions de vie sexuelle et affective en institution ou à son cabinet. Elle nous présentera les outils (planches, films, supports audio, etc…) qu’elle utilise pour améliorer la prise en charge sexuelle des personnes handicapées, mentales ou moteurs, mineures ou majeures, placées ou non. Puis elle échangera avec la salle, elle nous promets un échange riche et plein d’espoir.

Pour en savoir plus sur Norah Lounas vous pouvez consulter son site www.abc-sexologie.com

En espérant vous voir nombreuses et nombreux :D

-----------------
Infos pratiques :
• Entrée libre
• Date : 21 Février, 18-20h
• Lieu : Amphithéâtre A042 (campus lettres et science humaines, Nancy)

Soumis par un étudiant