Les Petits Claps

espace BMK - Théâtre du Saulcy
île du Saulcy
Metz

Pour la cinquième année consécutive, les étudiants du Master de Management franco-allemand de l'ESM-IAE organisent le festival de court-métrages franco-allemand « Les Petits Claps »

Percer aujourd’hui dans le monde du cinéma en tant que réalisateur reste très difficile. Les courts-métrages se révèlent être un outil fantastique pour ces artistes encore peu connus. Ils leur offrent la chance de pouvoir exprimer leur créativité mais aussi de prouver leur compréhension technique de ce médium. Le festival « Les Petits Claps » donne donc l’opportunité à ces réalisateurs de se faire connaître.

Les organisateurs de ce projet ont aussi pour objectif de mettre en valeur la richesse et la diversité de la production cinématographique franco-allemande actuelle en montrant des court-métrages très variés. Le festival aura comme thème les relations. Thème, que l’on peut interpréter de manières très différentes et qui représente un mot clé dans la vie de chacun.

Lors du Festival « Les Petits Claps », les spectateurs auront non seulement droit à une variété de films uniques, mais aussi à un excellent buffet maison avec des spécialités de la région. Ils auront également la possibilité de participer à l’élection du plus beaux court-métrage. De plus, divers animations auront lieu pour offrir une soirée inoubliable au public.

Soumis par un étudiant