Visite de l'exposition "Bling Bling !"

Date(s):
Lundi 12 juin 2017 - 13:00 - 14:00
Lieu(x):
Faculté des sciences et technologies
Campus Aiguillettes, 54506
Vandœuvre-lès-Nancy

Venez visiter l'exposition "Bling Bling !" le lundi 12 Juin à 13h au Campus Aiguillettes.

Historiquement:
En 1914, Max Von Laue relie le phénomène de déviation des rayons X par un cristal à l'agencement des atomes qui le composent et décroche ainsi le prix nobel de physique.

"Bling Bling !" propose de scruter la matière cristalline en partant à la rencontre de Martha, la tante bourgeoise s'interrogeant sur son verre en cristal et son émeraude.
Votre voyage vous amènera également à découvrir, par l'intermédiaire d'autres personnages, les propriétés des minéraux, métaux et protéines.

En bonus, des ateliers en rapport avec la thématique seront proposés par les médiateurs scientifiques présents sur place lors de la visite.

Lieu: Bibliothèque Universitaire de la Faculté des Sciences et Technologies

Seulement 20 places disponibles.
L'événement est reservé aux personnels et étudiants de l'Université de Lorraine.

Comment vous inscrire ?

1. Connectez vous avec votre identifiant sur http://sortiesdecouvertes.univ-lorraine.fr/
  2. Recherchez le poste correspondant à l'événement proposé
  3. Enregistrez votre inscription