Visite de l'exposition "Moches"

Vendredi 19 mai 2017 - 17:30 - 18:45
Lieu(x):
Musée aquarium de Nancy
34, rue Sainte-Catherine 54000
Nancy

Venez visiter l'exposition "Moches" vendredi 19 mai à 17h30.

Vilain, repoussant, laid, dégoûtant… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire certaines espèces considérées comme disgracieuses. S’interroger sur leur apparence, c’est apprendre à les regarder différemment et finalement à comprendre leur spécificité.

Cette exposition met l’animal au centre du propos. Capacité d’observation, dextérité dans les manipulations, sens de la déduction et analyse seront sollicités pour parvenir à décrypter les secrets de ces étranges animaux. Humour et science vont de paire dans cette exposition qui tentera de changer le regard du public sur les notions de laideur et de beauté.

Cette exposition est également destinée à un public jeune, n'hésitez donc pas à vous inscrire avec vos enfants.

Lieu: 1er étage du Musée Aquarium De Nancy ; espace d'exposition temporaire

Seulement 30 places disponibles.
L'événement est reservé aux personnels et étudiants de l'Université de Lorraine.

Comment vous inscrire ?

1. Connectez vous avec votre identifiant sur http://sortiesdecouvertes.univ-lorraine.fr/
  2. Recherchez le poste correspondant à l'événement proposé
  3. Enregistrez votre inscription