Je t'aime un peu, bcp ... : actions Prévention/Contraception/IST dans vos Restaurants universitaires

Mardi 10 janvier 2017 - 11:30 - 13:30
Mardi 17 janvier 2017 - 11:30 - 13:30
Mardi 24 janvier 2017 - 11:30 - 13:30
Lieu(x):
Restaurant universitaire Vélodrome Vandoeuvre-lès-Nancy
Restaurant universitaire de Monbois Nancy
Restaurant universitaire Stanislas-Meurthe Nancy
affiche contraception prévention ist

Le SUMPPS* propose aux étudiants les mardis 10, 17 et 24 janvier 2017 une information sur les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et la contraception. Cette campagne "Prévention Contraception IST" se déroulera dans les restaurants universitaires sous forme d’une animation autour de stands, où l’étudiant·e pourra s’entretenir avec des professionnel·le·s du SUMPPS ainsi qu’un conseiller santé MGEL et obtenir des documents pédagogiques et des échantillons « utiles » (préservatifs...). L’équipe d’animateurs/trices professionnel·le·s sera accompagnée d’étudiant·e·s de 2ème année de Médecine (qui animeront leurs propres ateliers dans le cadre d’un module optionnel Prévention).

*Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé

en partenariat avec le CHRU** de Nancy , la MGEL*** et le CROUS**** Lorraine, et avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé de Grand Est et de la Région Grand Est

**Centre hospitalier régional [le Service des Maladies Infectieuses (CeGIDD Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic, Association COREVIH Comités de Coordination REgionale de lutte contre le Virus de l’Immunodéficience Humaine) et la Maternité] ; ***Mutuelle générale des étudiants de l'Est ; ****Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires

Retrouvez le Sumpps de l'université de Lorraine sur son site internet et sur sa page Facebook !

Et les événements à venir sur Factuel !