[Retour en images] Garde ton sourire : actions de préventions à la MDE Nancy et au Resto U du Vélodrome

Publié le 8/03/2019 - Mis à jour le 12/07/2023
action garde ton sourire MDE Nancy

Le service Santé-Social (SUMPPS) a organisé des actions de prévention pour la santé buco-dentaire auprès des étudiants au RU du Vélodrome et à la MDE de Nancy, avec les étudiants de la faculté d'odontologie, la MGEL et le CROUS, et le soutien de l'ARS.

Les différentes animations autour de stands ont permis aux étudiants de s’entretenir avec des professionnels de santé (médecins, infirmières, dentistes) et des futurs professionnels de santé (étudiants de la Faculté d’Odontologie, présents dans le cadre du projet « service sanitaire »). La MGEL a également été présente pour expliquer la partie administrative des soins dentaires (remboursements…). Des documents pédagogiques ont été mis à la disposition des étudiants. Un quiz permettant à tous de gagner des échantillons « utiles » (brosses-à-dents, dentifrices...) a été organisé.

Retour en images sur ces actions de prévention et de promotion de la santé.

action garde ton sourire MDE Nancy