Dry January : le Service de Santé Étudiante est à vos côtés

Publié le 9/01/2023 - Mis à jour le 12/07/2023

Le Service de Santé Étudiante site Lorraine Sud de l’Université Lorraine, en collaboration avec le CROUS et la MGEL/YVON, et avec le soutien de la MILDECA, de l’Association Addictions France, de l’ARS et de la Région Grand Est, propose aux étudiants Lorrains de Nancy une campagne de sensibilisation à la prévention des risques liés à la consommation de produits addictifs tels que alcool et protoxyde d’azote.

Cette campagne se déroulera dans des lieux de restauration CROUS de 11H30 à 13h30, les 10, 17 et 24 janvier 2023.

Cette action a pour but d’aborder les consommations de produits très présents en soirée, comme l’alcool et le « proto ».

Des documents pédagogiques seront à la disposition de tous les étudiants désireux de s’informer, ainsi qu’un quiz qui permettra de gagner quelques lots utiles.

Alcool, protoxyde d’azote... Et si aujourd’hui on en parlait ?